Tableau Double élimination à 16 équipes
Schéma du tableau 16 équipes à double élimination
Il s'agit d'une poule de 16 évolutive (les gagnants rencontrent les gagnants et les perdants rencontrent les perdants). Cette formule resserre les niveaux au fur et à mesure de votre parcours et il est normal que en 60 matchs (120 oppositions) pour 16 équipes, 2 équipes de mêmes niveaux puissent se rencontrer une deuxième fois au cours de la journée (La finale sera très probablement une revanche voir possiblement une belle si les deux équipes têtes de serie se sont rencontrès en début de tournoi).
Considérez vos 3 premiers matchs comme des matchs de poules, les gagnants de la poule avec 3 matchs gagnés accédent au carré final, le 2eme avec 1 match perdu va dans le tableau 2, le 3eme avec 2 matchs perdus va dans le tabeau 3 et le 4eme avec 3 matchs perdus descend dans le tableau 4, tant que vous n'avez pas perdu 4 matchs le tournoi continu pour vous en pouvant encore accéder à un podium avec la 5eme place, il restera un dernier match de classement soit 5 matchs minimum si vous perdez tous vos matchs, 6 Matchs en 21 Pts si vous les gagnez tous succéssivements et entre 7 et 10 ( en 21 pts et 17 pts) pour tous les autres selon votre parcours.
Les perdants du Tableau 1 vont dans le tableau 2 dont les 2 vainqueurs (Matchs 37 et 38) retournent dans le tableau 1 (Matchs 41 et 42) du carré final qui se livrerons à une petite poule évolutive jusque la finale.
Les tableaux 3 et 4 ne sont pas des consolantes, seuls les finalistes resteront dans le tableau 1, toutes les autres équipes (perdants du tableau 2 ainsi que ceux des matchs 45 et 53 du tableau 1) iront dans le tableau 3 pour jouer la 3eme place puis dans le tableau 4 pour jouer la 5 ème place qui accède a la dernière marche du podium.
L'ordre des numéros de matchs du tableau n'est pas ferme.
Nous remettrons aux capitaines d'équipes un stickers pour textile à coller sur leur tee-shirt ou schort avec le nom de son équipe, les joueurs pourrons ainsi reconnaitre leurs adverssaires.
Il y aura 4 plaquettes terrains par tableau correspondant aux 4 filets numérotés de 1 à 4
Il suffit aux 2 capitaines qui souhaitent jouer un match de venir à la table prendre une plaquette (terrain) pour aller jouer leur match.
Dès que le match est fini, ils retournent à la table avec la plaquette (terrain) et reportent eux même le résultat sur le tableau.
2 équipes en attente d'un terrain prennent la plaquette du terrain qui est alors libre et peuvent aller jouer leur match
Pour résumer, s'il y a une plaquette sur la table, il y a un terrain de libre et si vous avez votre adverssaire vous pouvez la prendre pour aller faire votre match.